16 juin 2014

Rancho San Antonio // La petite ferme dans la prairie

En Californie, la nature n'est jamais bien loin. Il ne nous a fallu qu'un petit quart d'heure de route pour nous retrouver à Rancho San Antonio Open Space Preserve. Vastes étendues, prairies jaunes, ambiance La petite maison dans la Prairie.   



Après la randonnée sportive où j'avais failli perdre un membre de la semaine précédente, une gentille ballade dans ce parc était l'activité parfaite pour ponctuer le week end.



Les prairies sont magnifiques mais le soleil cognait fort, et sans aucun coin d'ombre, difficile d'envisager de s'y promener. La chaleur a décidé pour nous de l'itinéraire de notre ballade, ce serait dans la forêt, à l'ombre des arbres. Et c'était une bonne idée. Une petite grimpette sur la colline nous a permis de découvrir une très jolie vue.




Pour changer, nous n'avons pas croisé d'écureuils cette fois-ci, mais une biche pas du tout farouche mais qui pose quand même moins bien que les écureuils et un chien de prairie. Et ce qui semble être une dinde sauvage. Pas sûr que ce soit vraiment une dinde, je n'en avais encore jamais vu. En tout cas, elle ressemblait beaucoup aux "Glouglous" d'Atérix et les Indiens (référence culturelle de haut vol) qui se font manger comme des dindes à la broche. La preuve par l'image :






Petite ressemblance quand même. En ce qui concerne les autres animaux, pas de doute sur leur identité.






Le chemin emprunté nous a emmené jusqu'à Deer Hollow Farm, une ferme éducative cachée au milieu du parc. Elle accueille des classes et des groupes afin de leur expliquer et de les faire participer aux travaux de la ferme. La ferme était déjà fermée (haha!) quand nous sommes arrivés, mais les bâtiments et quelques machines étaient tout de même visibles. Pas d'animaux par contre, ils étaient bien au frais dans leurs étables.





Les différents sentiers du parc étaient très fréquentés, notamment par des joggeurs et des familles. Un endroit très sympa pour une jolie promenade, pas trop sportive, pile ce qu'il fallait.


Je veux y aller !


Sur la carte, c'est ici
L'entrée et le parking sont gratuits
Le site officiel, c'est par ici
Des information sur Deer Hollow Farm ici

4 commentaires:

  1. Nous adorons ce parc et puis il est tout pres de chez nous, ce qui fait que nous allons nous y promener assez souvent. C'est toujours sympa de voir tous ces animaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est presque voisines alors si je comprends bien ! C'est un endroit très chouette en effet. J'ai cru comprendre que beaucoup de familles avaient l'habitude d'y pique-niquer le dimanche.

      Supprimer
  2. superbe : je connais tellement ce parc, pour y être aller souvent quand j'habitais à Cupertino ... merci pour ce message fraicheur ...

    RépondreSupprimer