9 janv. 2015

Survivre à l'étranger (part 7) // tenter les spécialités locales : le porridge

Le porridge, c'est pas très sexy. Une espèce de bouillie de flocons d'avoine compacte et trop cuite, ca ne fait rêver personne. C'est pourtant le petit déjeuner idéal quand les températures baissent et qu'il faut une bonne raison pour quitter la douce chaleur des couvertures pour le froid polaire de la cuisine (le manque d'isolation se fait ressentir le matin). Le porridge, c'est doux, c'est chaud, ça réconforte, ça réveille et ça tient bien au corps. En somme, c'est top !







Les ingrédients


Des flocons d'avoine, de la cannelle, de la purée d'amande, du lait, des amandes effilées, et une banane. Et 10 minutes, grand max.



Comment on fait


Verser environ 25cl de lait dans une casserole et cuire sur feu doux. Ça marche aussi avec moitié eau - moitié lait, du lait de riz, d'amande, de noix de coco, ... 

Quand le lait commence à chauffer, verser 1/2 cuillère de cannelle et 60g de flocons d'avoine. On laisse cuire 2 / 3 minutes puis on ajoute 1 ou 2 cuillères à café de purée d'amande. Mélanger pour épaissir un peu et dissoudre la purée d'amande. Attendre encore 2 minutes. C'est déjà prêt.

Verser le tout dans un bol (magique : ça rentre tout pile). Couper la banane en rondelles et en parsemer le bol (magique : ça flotte). Ajouter quelques amandes effilées.  Manger.





Alors ?


C'est tout doux, bien consistant et personnalisable à l'infini. J'adopte pour l'hiver.

4 commentaires:

  1. Effectivement ça doit bien tenir au corps! Faudra que je teste!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis CONTRE cette chose. Et je tiens à le dire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je n’en ai jamais mangé, mais j’aimerais bien essayer. Comme on peut le personnaliser, je pense que ça peut me plaire...

    RépondreSupprimer