Aux Etats-Unis, tout est construit autour des voitures. C'est un peu à qui aura la plus grosse. Alors, quand ils tombent sur une zone piétonne, les américains s'emballent complètement.
Santana Row, c'est l'endroit chic où il fait bon se ballader le week end.
Le but, paraît-il, était de recréer l'atmosphère d'une rue européenne. Santana Row a d'ailleurs été récompensé de plusieurs prix pour son design. Et qui dit chic dit français. On trouve dans cette rue une boulangerie, un restaurant français au nom bizarre "Left bank" et tout un tas de boutiques aux noms français : Le Village, A table, Anthropologie, etc ...
Pour ma part, je trouve que tout ça ressemble plus à un quartier de parc d'attraction qu'à une vraie rue animée. Les gens qui y vivent doivent réaliser un rêve de gosse : habiter à Disneyland.
La rue est bordée de magasins et de restaurants, une sorte de centre commercial à ciel ouvert. Et malgré le côté carton-pâte, il faut avouer que ça fait du bien de pouvoir déambuler sur ses pattes dans une rue presque piétonne (on n'empêchera jamais les voitures de passer dans ce pays) et agréable à regarder. C'est même dommage que ce ne soit pas plus long : 420 mètres, 840 aller-retour. Démeusure américaine.
Tout y semble pensé pour pouvoir profiter de l'extérieur : terrasses, parterres fleuris, fontaines, bancs. Un espace vert a même une cheminée à l'éthanol, pour les jours où il fait moins de 20 degrés je suppose. Dans une région où on n'est pas toujours sûr de pouvoir se rendre quelque part à pieds parce que les routes n'ont pas forcément de trottoirs, c'est plus qu'appréciable. L'effort apporté à l'esthétique est également certain, pour exemple, ce mur recouvert de grilles et avec ses trois vielles portes charmantes.
Je veux y aller !
Sur la carte, c'est ici
Pour avoir un peu plus d'infos sur la construction de Santana Row, on clique ici
C'est super sympa et coloré, j'adore !
RépondreSupprimer