26 mai 2014

Alum Rock Park

Fondé en 1872, Alum Rock Park est le plus vieux parc municipal de Californie. Son nom bizarre provient d'un rocher énorme que l'on croyait riche en alun. Il n'en a pas fallu plus pour nommer le parc.





A la fin du XIXème et au début du XXème siècle, le parc était un spa très connu et très fréquenté. Pour la maudique somme de 25cts, un train, le Alum Rock Park Steam Railroad, faisait la liaison de San José au parc et permettait aux nombreux visiteurs de profiter des sources minérales qui jalonnent le parc. Les visiteurs venaient prendre le thé dans le pavillon et se baigner dans des piscines et des bains d'eau de sources. De ce temps glorieux subsistent de nombreux vestiges. 





Avec tous ces ponts, ces escaliers en pierre et l'air chargé d'odeur de fleurs, l'endroit avait un petit quelque chose du Sud de la France.

Aujourd'hui, le parc est un lieu de pique-niques en famille et de promenades en tout genre, que ce soit à pieds, à cheval ou à vélo. Nous n'avons vu qu'une des nombreuses sources thermales, riche en minéraux aux vues des importants dépots autour de la source. Et aussi en soufre d'après l'odeur.



Encore aujourd'hui, le parc est très fréquenté, ce qui n'empêche pas d'appercevoir de nombreux animaux (dont mes préférés à photographier, les écureils, parce que définitement, ils posent bien).



 


Nous avons suivi un sentier de randonnée assez long qui nous a emmené jusque sur les hauteurs des collines, où nous avons pu profiter d'une superbe vue sur San José.




La ballade a duré 3 heures. Le lendemain, je ne faisais pas trop la maligne avec mes jambes en compote. 


Je veux y aller !


Sur la carte c'est ici
L'entrée et le parking pour la journée coûtent 6$

4 commentaires:

  1. Ouais, ça donne bien envie ta petite ballade, là (un petit air de garrigue effectivement) ... et moi aussi, les squirrels j'adooore !! trop mimi ... y'en avait tout plein à Toronto et ils venaient quasiment râler devant toi quand tu leurs filais rien à grignoter ! A+

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais autant vu d'écureuils qu'ici ! Par contre, je ne les nourris pas : je me rappelle trop bien des pigeons et goelands à Londres l'an dernier qui ont failli nous étriper, ma soeur et moi, pour une frite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chochotte!!! TF

      Supprimer
    2. Et encore ! C'est rien par rapport au week end dernier ! On a failli décéder en faisant une ballade ! Je te raconterai, c'est pas glorieux !

      Supprimer