Même si les températures ne sont pas à proprement parler froides, il fait encore une vingtaine degrés dans la journée, la saison du short est définitivement finie. Voilà plusieurs semaines que j'ai abandonné à mon grand regret mon vêtement favori, le short c'est la liberté, pour les pantalons. Alors, l'automne en Californie, ça donne quoi ?
Il ne pleut pas
Il a bien plut toute la journée à Halloween, mais depuis plus une goute. C'était vraiment pas de chance mais en même temps, effet collatéral du soleil constant peut-être, j'étais super contente. J'ai passé une bonne partie de la journée à regarder par la fenêtre, couchée sur la moquette (la moquette incite à se rouler par-terre).
Le ciel reste bien bleu, le soleil continue de taper. On a beau porter un pantalon et un sweat, les lunettes de soleil restent de rigueur. Et les orangers et citronniers portent toujours des fruits gros comme mon poing.
Les feuilles des arbres roussissent et tombent
Rien de bien surprenant. Mais avec ce soleil qui tape toute l'année, je m'attendais un peu à ce que les arbres restent bien verts et touffus. Et bien non. La Californie a aussi son automne charmant et coloré. La transition est très douce et depuis des semaines, les arbres devant notre immeuble arborent une superbe palette de couleurs, allant du vert au rouge sombre.
Les employers de la maintenance s'en donnent à coeur joie avec leur souffleurs à feuilles mortes. L'autre jour, j'ai même vu un voisin du quartier passer la tondeuse à gazon sur le tas de feuille qui s'était amassé sur son trottoir.
La Californie est passée à l'heure d'hiver
Une semaine après la France. Depuis, il fait nuit noire à 5 heures, détail déprimant de l'hiver. Et du coup, on perd immédiatement quelques degrés. La luminosité de la journée a aussi changé. Dès midi ou 13 heures, la lumière semble décliner et les après-midi entières se déroulent dans une atmosphère de fin de journée que j'aime beaucoup. C'est doux, c'est beau.
Ces temps-ci, j'adore la vue depuis la cuisine.
J'adore les couleurs des arbres ! Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur (possible) mais le fait qu'ils gardent leur vert-jaune-orange-rouge plus longtemps c'est top. Voir toutes ces couleurs mélangées c'est super joli!
RépondreSupprimerOui j'aime beaucoup ! Voir sur le même arbre toutes les couleurs en même temps, c'est super beau.
SupprimerBonjour les Californiens, quelle jolie palette de couleurs! Ici aussi les forêts se parent des teintes d'automne. Mais le brouillard commence à nous ga^cher la vue. Les bottes et les doudounes sont ressorties des armoires. Trop chou ce petit écureuil! Bisous et à biento^t! Keskastel!
RépondreSupprimerHoo hhoo je viens d'apprendre que tu faisais oyé (C'est à ce point là ?)
RépondreSupprimerJ'ai appris aussi dans la même foulée que quoi ? non ? tu reviens ?
Je voulais aussi te dire que tu peux essayer le short avec les collants, c'est tendance tu sais !
Et alors le tricot, le roller ?
Biz. Delphine
Hey ! Salut Delphine !
SupprimerJe sais pas trop quoi penser du combo short - collant ... en même temps, j'ai pas de collant, alors la question est reglée :D
Ca tricote sec, t'inquiète ! Enfin, c'est plutôt crochet en ce moment (j'ai commencé une sunny spread aux dimensions gigantesques, je sais pas si c'était une bonne idée...). Puis le roller, c'est Los Angeles ! En plus là il pleut alors non merci !
Bises
Tu fais du crochet wwwaouhhh
SupprimerEt la laine elle est comment ? T'as trouvé des magasins ?
C'est le paradis : j'ai au moins 6 magasins à moins de 15min de route de chez moi et pas des petits ! Dimensions d'un Cora ou d'un leclerc. J'achète des fois sur un site internet super chouette. La laine est super bon marché (j'ai tricoté un gilet pour Lionel 100% laine, ça m'est revenu à 40$). Ils ont aussi beaucoup plus de choix en acrylique qu'en France et des trucs pas moche, tout doux et carrément donné niveau prix.
Supprimer