27 août 2014

Ma soeur en Californie #6 // Santa Cruz

Après trois jours à San Francisco, ma soeur et moi avons mis le cap vers la côte pour quelques jours. Première étape de nos vacances dans les vacances (vacancesception) : Santa Cruz. Pour mon troisième passage dans la ville, j'ai à nouveau cherché à découvrir des coins qui m'étaient inconnus.






Boardwalk


Premier arrêt à notre arrivée à Santa Cruz, le Boardwalk. Tellement icônique et représentatif de Santa Cruz, à mon avis qu'il serait dommage de passer à côté. Nous sommes arrivées très tôt sur un Boardwalk désert parce qu'encore fermé. L'air était frais et l'ambiance reposante, complètement à l'opposé de l'atmosphère de la fête forraine surpleuplée et bruyante en journée. Nous nous sommes installées face à la mer sur un banc pour observer les otaries.




Vers 11h, les nuages se sont disspiés, le soleil a fait une apparition et la foule a rapidement envahi le Boardwalk. Le Giant Dipper (prononcer "Djaïant dipeuhr", parce que "djaïant daïpeuhr" ça veut dire couche géante), le grand huit en bois datant de 1924 qui fait la fièreté du parc, vient d'ouvrir. On décide de faire un tour.






On flâne dans les boutiques et on passe l'après-midi sur la plage. Le vent souffle et il fait franchement froid, impossible de se baigner mais on tient bon. Pour se consoler, on observe les très nombreuses baleines et dauphins qui s'éclatent à proximité de la plage.





Pas facile de les traquer pour prendre de bonnes photos. Le ballet a duré une bonne partie de l'après-midi, à proximité des bateaux. Inattendu et absolument génial.

À tester absolument : les chocolate dipped vanilla cones, de gigantesques glaces à l'italienne à la vanille recouvertes d'une couche de chocolat craquant. Délicieux mais impossible à prendre en photo, une fois en main, une course contre la montre s'engage pour les manger avant d'en avoir plein les doigts. L'enseigne du glacier est visible sur la photo du Boardwalk, à droite de l'enseigne du Giant Dipper. Un délice.



Downtown


Le lendemain, on s'aventure dans le downtown de Santa Cruz. La réputation baba cool de la ville n'est pas vollée. Le centre ville regorge de disquaires et de librairies aux livres improbables. Beaucoup de façades d'immeubles sont peintes. J'adore. Ambiance détendue et cool assurée.






Des couleurs vives qui donnent du peps et s'accordent bien avec le soleil et le ciel bleu.





La mission


On pousse encore un peu plus loin, vers la mission. Bonne surprise, elle est située en hauteur, sur la colline de Mission Hill. Quelques escaliers gravis et on a une super vue sur l'horloge au croisement de Pacific Avenue, Front et Water Street.




La mission a été fondée par les franciscains en 1791 sous le nom complet et un peu pompeux de The Mission of the Exaltation of the Holy Cross. Comme toutes les missions californiennes, les bâtiments sont un élégant mélange de murs blancs et de poutres en bois foncé.






L'histoire de cette mission a l'air très intéressante, elle aurait mérité une visite. Malheureusement, quand nous sommes arrivées devant, elle était fermée. Mauvais timming.



Je veux y aller !



Sur la carte, c'est toujours
Quelques infos sur la mission ici  et et sur le Giant Dipper (le ticket coûte 6$ par personne)




                                                                    *Prochaine étape : Monterey*

2 commentaires:

  1. La prochaine fois que tu passes en vacancesception, j'espère qu'on sera là. Il faudra aller se boire un ptit verre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Dommage ce mauvais timming mais Santa Cruz n'est vraiment pas loin, alors je repasserai, c'est sûr !

      Supprimer