1 juin 2014

In-N-Out // Le bon fast food existe

Les Etats-Unis, patrie de la male-bouffe et du fast food, c'est bien connu. Je ne suis pas fan des chaînes de fast food, j'y vais rarement. L'endroit sent généralement assez fort la friture, la nourriture est douteuse, presque autant que la population qui le fréquente. Pourtant, il existe une chaîne où je vais toujours avec plaisir : le In-N-Out.






Cette chaîne est un produit typiquement californien, créée en 1948 à Irvin. La majorité des restaurants est située sur la côte Ouest des Etats-Unis. Leur crédo : une carte minimaliste et des produits frais. Pas de steaks hachés surgelés, les légumes et les pommes de terres sont découpées à la vue des clients, derrière le comptoire. Je rêve d'essayer cette machine à découper les patates.



Et la qualité s'en ressent. Leurs burgers sont bons, très bons. A mon sens, ils n'ont rien à envier aux burgers des dinners, et pour avoir goûter les frites de la maison Antoine à Bruxelles, celles-ci n'ont pas à rougir. Adoubement suprême, le In-N-Out est cité dans plusieurs guides touristiques pour la Californie comme le fast food à tester s'il n'y en avait qu'un.




A première vue, le menu surprend un peu : hamburger, cheeseburger, frites, milkshakes et boissons. Et c'est tout. Pas de hamburger exotique avec des ingrédients bizarres. L'important, c'est la qualité. Une carte inchangée depuis la création du premier restaurant d'après la légende. Pourtant, il existe un menu caché, enfin pas si caché que ça, puisque presque tout le monde est au courant. Sur le site internet du In-N-Out, on le trouve d'ailleurs sous l'onglet "Not-so-hidden-menu". Apparaissent alors 6 autres recettes de burger, dont la plus farfelue, le Protein Style dans laquelle le pain à burger est remplacé par des feuilles de laitue. Un hamburger vert, c'est très rigolo à voir. Pour qu'il reste caché, même un tout petit peu, ce menu n'est pas affiché dans les restaurants. On peut donc virtuellement demander tout et n'importe quoi au serveur. C'est plus ou moins ce qu'a fait ce type.




De la qualité et du goût à un prix plus que très abordable : moins de 8$ (environ 5 euros) pour deux hamburgers et deux portions de frites. Pour tordre le coup à des idées reçues sur les fast foods américains et leur refill de sodas illimités, au In-N-Out l'eau est gratuite. Ça reste un burger et des frites, alors ce ne sera pas tous les jours. Mais pour satisfaire les envies de, le In-N-Out reste définitivement mon adresse favorite.


Je veux y aller !


Tous les In-N-Out aux Etats-Unis
Leur site internet
Un site dédié au menu caché
L'histoire de l'entreprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire