18 avr. 2014

Vasona Park

Le week end est souvent synonyme de promenades dans des parcs. Ca tombe bien, la Californie regorge de parcs et de jardins en tout genre.



Les parks américains sont très entretenus et équipés, ce qui explique pourquoi on paye l'entrée. Toilettes, aires de pic-niques, barbecues, chemins de promenades, tip top !

Et à Vasona Park, un lac sur lequel on peut faire du stand-up paddle et du pédalo (et poursuivre les oiseaux qui nagent tranquillement sur l'eau). 



Autant dire qu'on ne se tenait plus. Lionel et moi nourrissons une passion profonde pour le pédalo qui, dès qu'on en voit, nous fait trépigner telle des adolescentes à un concert de Justin Bieber  (oui, rien que ça).




Le pédalo, ça déchire. Sur l'eau, on a une toute autre perspective de l'endroit, avec les montagnes qui nous entourent.

Le lac est entouré de forêt, ce qui permet de voir toute sorte d'animaux divers.





Le sentier de randonnée Los Gatos Creek Trail, très fréquenté et long de 15,6 km, longe du lac. Une vraie autoroute à vélos et piétons pour une promenade très agréable sous l'ombre fraîche des arbres.



Pour la petite histoire, le nom "Vasona" était à l'origine celui d'un poney. Ce nom a été choisi par son propriétaire, le fermier Albert August Vollmer, pour désigner une bifurcation de lignes de chemins de fers qui avait lieu à cet endroit. Le nom a ensuite été utilisé pour le parc.




Je veux y aller !


Vasona Lake County Park 
333 Blossom Hill Road
Los Gatos, CA 95032
(408) 356-2729
Entrée et parking : 6$
C'est ici
Un peu d'infos ici  et là

1 commentaire:

  1. Oooh on l'a fait celui là ! On avait adoré : http://www.nycyla.com/2013/11/nycyla-calyfornya-jour-3-vasona-lake.html

    RépondreSupprimer