10 mars 2014

Douce France


Les vacances de Noël devaient être les dernières que je passais chez mes parents. Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Le déménagement devait se faire à la mi-mars, quelques 5 ou 6 jours avant mon vol. Mais tout s'est accéléré un mois plus tôt.

Quand j'ai eu l'entreprise de déménagement au téléphone et que je leur ai dit que je voulais qu'ils emballent mon appartement dès que possible, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'ils me proposent un créneau la semaine suivante. Mais soit, challenge accepted. Résultat : j'ai pris mon sac (ma voiture pleine d'affaires) et je suis retournée chez mes parents pour quelques semaines. Depuis, c'est un marathon de délicieuse cuisine. La partie sympathique de l'expatriation : se goinfrer de toutes les bonnes choses "encore, avant de partir".




Et encore, je n'ai pas eu l'occasion de prendre en photo le sanglier, les knepple, la choucroute aux poissons, les pizzas démentes de la meilleure pizzeria que je connaisse, les croissants,  ...

Et en plus en plus ? Il fait beau et chaud.


7 commentaires:

  1. C'est la glace de chez aldi, celle dont tu me rabats les oreilles depuis la fac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-là même ! J'arrive pas à croire que je quitte la France sans te l'avoir fait goûter ! AAAARRRRGG !!

      Supprimer
  2. nothing better than nutella! XO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wright ??!! This one was from Germany, even tastier !

      Supprimer
    2. Oops, sorry for the typo, still getting used to english.

      Supprimer
  3. Petite nouvelle qui découvre ton blog, je suis aussi une alsacienne qui va suivre son chéri en Californie !

    RépondreSupprimer
  4. La gastronomie française propose tellement de bonnes choses que j’aurais du mal à quitter le pays pour m’installer ailleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer