5 août 2014

Ma soeur en Californie #1 // Le programme

Ma soeur est la première a être venue nous voir depuis que nous nous sommes installés en Californie. Ca tombe bien, c'est la personne que j'avais le plus envie de voir. Elle est restée deux semaines et demi, c'est long et en même temps assez court pour découvrir cet etat. Concernant son voyage, elle n'avait aucune envie particuliére et m'a laissé le champs libre pour organiser son séjour. Forcément, il a fallu laisser des choses de côté (le magnifique Yosemite par exemple, un peu loin, et puis ma soeur est plus plage que forêt de toute façon, sans regret). On a donc passé un peu de temps sur la côte.

Voici une carte des différentes étapes de son séjour en Californie.





On aurait pu partir en road trip, mais j'ai choisi de rester dans le coin, à moins de 2 heures de route de chez moi, ce qui ne nous a pas empêché de profiter d'un voyage très varié. Il y a suffisamment de belles choses à voir dans la région pour quelqu'un qui n'est jamais venu, inutile de courir trop loin. Lionel n'avait pas de vacances à cette période, nous étions en tête à tête et c'était franchement chouette.


Le déroulé en détail


Les vacances se découpaient en deux phases. Pendant la première semaine, mon appartement était notre pied-à-terre, nous rentrions tous les soirs chez moi, le programme n'en était pas moins chargé :
  • 3 jours à San Francisco (1)
  • Une journée rodéo à Salinas (2)

La deuxième semaine, nous sommes parties en vadrouille sur la côte, sorte de vacances dans les vacances :
  • 2 jours à Santa Cruz (3)
  • 1 jour à Monterey (4)
  • 1 jour à Carmel-by-the-sea (5)
  • Une matinée à Point Lobos (6)

Si on compte bien, ça ne fait que 9 jours. J'avais intentionnellement prévus des jours "vides", pour se remettre du décallage horaire, traîner, glander, profiter de la piscine de la résidence, faire du shopping, des trucs de soeurs quoi !

J'ai beaucoup aimé ces vacances. A force, je connais un peu San Francisco et j'étais déjà allée à Santa Cruz, mais le reste était totalement inédit et j'étais plus que ravie de faire ces découvertes avec ma super sister.

Chaque étape fera l'objet d'un ou plusieurs articles, pas mal de choses à raconter et pour elle, de jolis souvenirs sur la toile. Kiss sista !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire