27 juil. 2014

Sous le Golden Gate Bridge

Le célebrissime pont, mais vu d'en dessous. C'était la première fois que nous traversions la bête. Très impressionnant.



C'est bien beau, mais une fois le pont passé, on fait quoi ? On se ballade par dit.


Toujours à la recherche de parking gratuits, nous avons réussi à nous garer à Vista Point, immédiatement à la sortie du pont. Il faut faire preuve d'un peu de patience et montrer les cros dès qu'une place se libère, mais ça vaut le coup. Pour la vue tout d'abord, ça ne s'appelle pas Vista Point pour rien, et pour la localisation. De là, il est possible de rejoindre plusieurs sentiers de ballade.






Nous sommes descendus jusqu'à Horseshoe Bay, pas du tout là où on voulait aller mais tant pis, c'était bien aussi. De quoi voir le pont par en dessous, pour changer. Toutes les vues de cette ballade étaient superbes, notamment celles sur Alcatraz. On en a pris plein les yeux.






Le micro climat qui entoure le Golden Gate s'en donnait à coeur joie. Un vent à décorner les boeufs et un froid glacial qui, deux mètres plus loin laissaient place à une chaleur presque étouffante. À n'y rien comprendre.




C'est depuis le Presidio Yacht Club que ça soufflait le plus fort. Il fallait s'agripper fermement là où pouvait.






Je crois que j'ai ma provision de photos du Golden Gate et de vues sur San Francisco pour toute une vie.


2 commentaires:

  1. Impressionnant ce Golden Gate! Et ce ciel bleu,il y a longtemps que nous n'en avions pas vu! Jolies photos,c'est un plaisir de se promener sur ton blog. Keskastel vous embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un plaisir de vous emmener en ballade.

      Supprimer